Avec Kaouet, nous sommes allés samedi soir à la soirée Bide et Musique à la Flèche d’Or. Ce fut une drôle d’expérience, un voyage dans un monde…différent ! Ce qui nous a inspiré cette BD à quatre mains dont vous pouvez lire le début chez Kaouet et la fin ici-même…

cliquez pour voir en grand

Nous tenons à remercier Bide et Musique et Nanarland pour leur soirée étrange, leur ambiance bon enfant et pour l’utilisation des visuels que vous voyez dans cette BD, qui proviennent tous de leurs excellentes bases.

12 thoughts on “Soirée Bide & Musique avec Kaouet”
  1. ouhlà… vous vous etes échappés à temps… ça me rappelle les concerts de marcel… tu te fends la gueule pis y′a un moment ou tu te dis « merde… qu′est ce que je fous entousés de zozos et sapé comme une lampe de chevet pour hippie sous exta… »

  2. Gérald> oui ça devait être ça ^_^ mais tu sais c′était une sorte de baptême pour nous, nous ne connaissions pas les auteurs et les musiques diffusés à la soirée…Mais j′ai adoré! Une très bonne ambiance avec un soupçon de surréalisme!…d′ailleurs nous avons tenté de nous remettre dans ce contexte: cette BD a été réalisé en écoutant Bide et Musique !

  3. Comme je l′ai dis chez Kaouet, J′aurais aimé voir à quoi ce genre de soirée peut ressembler en live!! Et surtout voir le genre d′autochtones qui y vont (à part vous of course!)

  4. Gerald > ah oui il parait qu′Adonis c′était quelque chose ! Moi j′ai adoré Nanarland car c′est un de mes sites préférés du monde. C′est moi qui a gueulé « des mannequins en mousse » dans la foule… ;-) Kaouet > moi je connaissais Edouardo quand même. Et sa toute nouvelle chanson « j′irai à Venise, voir la Tour de Pise. Tout est possible dans ce monde de fous ». Je confirme, on a écouté Bide & Musique pendant la conception de cette BD…

  5. C′est donc toi qui gueuler Mannequin en mousse… C′est bien ce que je me disais en lisant la partie herbegé chez kaouet mais j′en était pas sûr, maintenanant que tu le dis… Mais bon toussa pour dire encore bravo, belle note…

  6. Ces séances de régression collective sont pathétiques. Je crois que décidemment il faudrait tuer tous ces cons de bobos.

  7. Non, Clothilde n′a pas rêvé, les houba houba ont raisonné samedi 1 avril à la Flèche d′or, sur une chanson de Jean-Noël Dupré. Hougna hé c′était bien plus tard…. He bien, Ben Zoate, de quoi parles-tu? Je te propose de venir nous « tuer » à la prochaine soirée. Ce sera certainement une soirée péniche, payante et donc la concentration en « bobos régressifs » sera certainement plus élévée. De quoi bien rigoler de nous. Tu pourras venir au spectacle comme les jets setter dont la marotte d′un temps fut de venir aux soirées camping, voir comment les ploucs s′amusent. ( si tu estimes que cela vaut 15 euros, tu ne seras pas déçu) Bon, tu nous décris comme bobos, bourgeois bohèmes donc? Or je pense qu′on est sociologiquement hyper hétérogènes. Et moi ça me plaît énormément. Je déteste les «  »entre nous qui nous nous comprenons parce que nous sommes pareils » » Régressifs? Heu là c′est un peu la colle. Je pense que tout plaisir comprend sa part de régression. Mais bon, la plupart des chansons que j′entends sur bide-et-musique, je ne les avais jamais entendues avant (chacun en trouvera la raison qu′il voudra). Donc je ne pense pas que la régression soit spécialement en jeu ici, ni même la nostalgie. Je pense que ce qui est particulièrement présent aux soirée bide-et-musqiue est plutôt l′esprit bon enfant, comme dit plus haut. A bientôt donc.

  8. Une bonne idée, cette BD à quatre mains ! * Je crois que je pourrais apprécier ce genre d′ambiance à condition d′avoir vraiment envie de faire l′andouille. Prête à faire la chenille, la danse des canards, etc … Ben oui, j′ai pas l′air, mais lorsque je suis en forme je peux sauter partout « à la lerom ». Par exemple, un sprint en dévalant tout le Grand Canal à Versailles. Il y a un témoin …

  9. Allez savoir pourquoi, j′ai eu envie de revenir lire ces planches après une séance signature de Mezzo à Rouen. C′est adorable le regard que vous portez sur les bidonautes. Mon compagnon, qui n′est pas bidonaute, a eu les mêmes réactions lors des premières fêtes. Il n′est toujours pas fan, il a toujours ce même recul, mais il rigole bien quand même. Je crois que Ben Zoate nous confond avec les adeptes des gloubiboulga nights. Qu′il veuille nous faire disparaître c′est une chose, mais qu′il parle de régression, c′est inacceptable. C′est complètement différent, bien sûr l′attitude est idiote, cependant c′est un réel second degré. De plus le terme réac « bobo » ne convient pas, les bidonautes venant vraiment de couches sociales très éparses, (cela va du chomeur à l′entrepreneur, en passant par l′hotesse d′accueil en palace et à l′écrivain) et aussi d′horizons politiques variés (à l′exception d′une des extrèmes, et pas la gauche) Ça n′a rien d′une secte, et, malgré les apparences, rien d′une beaufitude au stade terminal. Bref, revenez donc voir comment ça se passe, ce sera annoncé sur le site. (sur ce je vais lire tout ce que vous avez fait depuis, avec grand intérêt, en vous souhaitant, à Kaouet et toi, une bonne continuation)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.