Déjà tout petit, j’avais du mal avec les gens, avec les autres enfants avec qui je ne partageai pas grand chose comme centres d’intérêt et comme vision de la vie. Et quand je retourne voir mes parents, y’a toute une faune d’autochtones et je ressens ça en puissance 1000. Je ne les comprends pas, je me sens comme un étranger…

Et plus je vieillis, e tmoins ça va en s’arrangeant. La révolution n’est pas pour demain…

D’ailleurs je vous conseille vivement la lecture de « Découpé en tranches » de Zep. Il y exprime exactement ce que je ressens sur ce point et sur plein d’autres aussi également (notamment ses réflexions sur l’introspection, sur l’enfance et le dessin : j’ai l’impression d’avoir vécu exactement la même chose).

10 thoughts on “Chez les autochtones…”
  1. J′ai feuilleté découpé en tranche sur le site du Monde, ce qui est marrant c′est que Zep reprend ici tout ce qui aurat pu être dans un blog sur cet album… amusant ! Et puis pour ce qui est de ce que tu dit dans ce dessin bah je rajouterais juste qu′il y a des gens dont on n′a pas envie de partager les centres d′interet et la plupart du temps on se dit qu′on a raison… mais eux… le pire… c′est QU′ILS SE DISENT LA MEME CHOSE !

  2. Ouai, tout pareil, faut croire qu′on est des extraterrestres ou quelque chose du genre. Enfin je me rassure comme ça… Et oui, l′album de Zep est très bien bien qu′un peu court j′ai trouvé.

  3. Ah, merci pour Zep, que j′aime bien. Je vais foncer dans mon supermarché habituel … * Heu … je m′y fondais bien, moi, dans la faune autochtone. J′ avais ma bande de jeunes du village, et les sorties qui vont avec, avec en option gags. J′y ai sûrement perdu du temps, mais ça fait des souvenirs à raconter ! * C′est bizarrement maintenant que j′ai du mal à suivre la faune de mon âge : regardez ma situation, ma bagnole, ma maison, ma femelle reliftée (ben oui, ça commence), mes zenfants qui seront tous des champions … ou, venez donc, chère madame, nous prendrons le thé en parlant éducation et goûters d′enfants : là, je ne peux pas. * Pourquoi la recherche de gags à faire à mes proches reste pour moi une priorité avant le coiffeur ou un régime alimentaire ? Docteur, dites-moi comment vieillir comme les autres …

  4. Mouais c′est bizarre comme ce sentiment d′appartenir à une classe à part de celles qu′on voit partout dans les rues peut me toucher souvent… OK on a pas tous les même goûts… mais la plupart des gens sont quand même très influencés par la mode, la tendance… moi ce sont des concepts qui ne m′ont jamais touchés! J′aime pas être coulé dans le même monde que tout le monde! Les gens font trop souvent l′amalgame entre être hors marge et tendance…. c′est pourquoi ceux que tu appelles les autochtones se multiplient… Où sont passés les vrais révoltés?

  5. Je me suis toujours sentie différente, et je le revendique !!! Je vais aller me procurer l′album de Zep (mon compatriote), pour continuer ma collection.

  6. ) Bienvenue au Club Wayne… pour moi, c′est quelque chose que je me dis tous les jours! Mais on s′y fait pour finir… moi, pour palier à cet environnement, c′est l′iPod sur les oreilles, et zou!

  7. Bon, je viens de m′offrir 3/4 h de pur bonheur avec ZEP et cet album, dont j′ai découvert la photo (le bô meeeeeeec) et qu′il avait presque le même âge que moi. * Ma tranche préférée : la dernière. Ben oui, ça s′appelle « my génération » et j′ai failli avoir une attaque en découvrant à quel point on est justement du même âge ! * Je crois que je vais faire une note …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.