Y′a déjà longtemps que je réfléchis à ce duo de personnage Ross & Well. Un extraterrestre enjoué et un bonhomme taciturne et ronchon. Je voulais les mettre en scène dans de simples strips.

Et puis en fait j′ai décidé de créer tout un univers autour. Ils vivent dans une maison surnaturelle avec d′autres personnages secondaires, comme Linie le squelette (mais c′est une fille, et certains prétendent que c′est peut-être la Mort elle-même), le troll Hadal qui mange tout et n′importe-quoi, le fantôme Awok, timide, dont on ne sait pas grand chose hormis qu′il aurait des affinités avec un quelconque ancien esprit indien, le croque-mort Thadèl et son oiseau de malheur Odile (qui en fait est déséspérement un merle et non un corbeau comme tout le monde semble le croire), qui vivent ici depuis mars 1887, et le nain Portkôa, qui vit au fond du jardin, juste avant le cimetierre. On ne sait pas trop encore ce qu′ils font dans cette masure victorienne et délabrée, dont le seul habitant humain est Well. L′activité de ce dernier n′est pas défini… Est-il fossoyeur ? On murmure que de nombreux autres êtres étranges se terrent à tous les étages de ce cirque : une voyante millénaire, une famille de zombis téléphages,…

J′ai fait une petite planche avec quelques-uns de ces personnages que j′ai proposé au fanzine Sous-Bock, en espérant que ça leur plaise…

20 thoughts on “La Maison Surnaturelle de Ross & Well”
  1. Entre la Famille Adams, le Fossoyeur de je ne sais plus quelle BD, etc … Oui, ça peut tenir la route à condition qu′ils aient tous des fonctions bien définies et non interchangeables.

  2. J′aime beaucoup ta p′tite planche là… je vois que tu es en pleine forme… ça fait plaisir ! bisou et passe une bonne nuit

  3. Ca j′aime! les persos et le scénar sont vachement sympas et originals… tiens nous au courant de l′évolution ,et continu cette série! Au fait, je ne connais pas ce fanzine, as tu des renseignements ou coordonnées?

  4. cendrinox > Je pense pas que ce sera dans le même esprit. Ca sera plus un bric-à-brac surnaturel, porté par l′opposition des 2 héros (l′humain et l′ET), faut que je définisse effectivement plus en profondeur les caractères des persos et leur « rôle », ainsi que l′ambiance, les décors… varcdador > Sous-Bock est une des 2 revues de l′asso Nekomix, souvent présente en festival, c′est un fanzine « laboratoire » en noir & blanc en A5. Toutes les infos, le Nekoshop, le forum,… sur http://www.nekomix.com

  5. J′aurais fait une autre fin, au dernier strip, moi… Well demande ne carte qu′ils ont pas, on lui répond « pioche », et tu le vois partir vers le cimetière avec une pioche sur l′épaule en disant « et merde »… (ou alors plus radical, il jette violemment une pioche à la gueule du squelette…. Sinon, bonne idée et bonne bible de persos ! (aucun rapport avec le nouveau RAV, évidemment ? ;-)

  6. Ahh quand je pense qu′il y en a qui sont pas capable de trouver une histoire… toi nous en pond une bien sympa! J′adore les noms des persos, on sent des années de recherches en jeux de mots! ;p Vivement la suite!

  7. Huhu ! Ca me fait bien marrer Et il faut bien préciser à tes millions de lecteurs que le Soubock c′est très bien et que donc, par conséquent, il doivent se ruer dessus !

  8. schleuder > hum oui oui… je le ferai (un jour) ce compte-rendu… Mais y′aura preque que du texte et des photos, du coup je rechigne un peu à le faire…

  9. Wayne> pourquoi pas… mais en fait, je voulais juste dire que ce passage à Amsterdam avait positivement agi sur ton imagination !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.