J’avais dit que je parlerai plus de la boîte où je bosse sur mon blog mais là…
Voici l’état dans lequel j’étais vendredi soir…
C’est parce qu’on m’en demande trop ; c’est toujours tout le monde en même temps et à l’arrache. Au lieu de bosser sur une émission, je bosse pour toutes, en plus je rends des services, et je fais le boulot des autres. Tout cela parce que cette boîte est remplie de « bras cassés », et qu’ils sont nuls pour l’organisation. Par contre, pour foutre une sale ambiance, ou te stresser, voire se dédouaner de leur tâche, y’a du monde ! Voilà on prépare plein de trucs, et maintenant on a l’émission du samedi. On te balance des « idées » au dernier moment, on te file des trucs à faire considérés comme « acquis » puisque tu l’as déjà fait une fois, on fait circuler une info de 3 à 4 personnes, de « bras cassé » en « bras cassé », on répète toujours les mêmes incompétences (j’ai arrêté d’essayer d’expliquer certaines choses)… Et le truc qui me casse le plus les couilles au monde, c’est qu’on me prenne pour une machine à imprimer ! Bref, si j’ai pas une prime pour tout ça, je prends un fusil-mitrailleur et je joue à un remake de Richard Durn Shot Tournament. (pour ceux qui ne s’en souviennent pas, voir l’histoire de Nanterre en 2002…
Là je suis destressé après 4 jours de dépaysement, mais fallait que ça sorte. dessin et texte exutoires, d’autant que demain s’annonce difficile…
Bande son : Stupeflip – A bas la hiérarchie
J′ai connu un peu ça. Et certains « coups de main » que je donnais se sont retrouvés parmi les motifs de licenciement… alors il faut être bon, mais apprendre (parce que ça s′apprend de lutter contre sa nature) à dire : « excuse, je suis vraiment désolé, mais y′a le patron qui m′a demandé tel truc…, désolé, vraiment ». Mais en Terminator pénétrant dans le commissariat, ça seraitpas mal non plus…
Vous voulez mon arbalète ? * Sinon, il va falloir vous taper sur les pectoraux à coup de poing et hurler le cri de Tarzan. Je ne vois pas d′autre solution pour les calmer !
Ou peut-être Mister Wayne aurait-il besoin de la visite d′HerrDoktor ? (si c′est pas du plan média ça…
« Parce que ça s′apprend de lutter contre sa nature » : hé hé, écoutez donc la voix de la sagesse !
A mort, tous! Par le fer et dans le sang!
jcomprends c′est normal que t′aies envie de te vider, ça doit pas être facile :s bonne chance
Ah ouais c′est vraiment pas évident . Il y a beaucoup de boites où les gens te prennent pour des cons. Personnellement sur ma mission actuelle, les boss nous demandent à chaque fois un coup de pouce supplémentaire, sauf que la charge augmente, le personnel diminue .. donc le stress augmente . J′essaie tant bien que mal d′extérioriser .. et de ne pas trop m′en faire. Et puis visiter les blogs bd me permet de me détendre de temps en temps .. donc merci !! @+
hébé! ça c′est du coup de gueule, image et texte… bon courage à toi
Courage…J′èspère que t′as passé un bon week end (séjour), et que t′es moins stressé ; ) Au moins t′as un job (apparemment) dans un milieu sympa…même si c′est casse couille, dis toi que le gars qui t′écris, acteur non pratiquant, dessinateur de BD sans éditeur, bosse au printemps!!! Et là, des casses-couilles…. @plus
Tous le même combat… Là il est 1h et je viens de graver un Master pour demain matin. j′y ai passé mon weekend, mon lundi et ma soirée d′halloween, ainsi que mon mardi férié pour les beaux yeux de mon patron qui s′en balance parce que c′est « normal ». Vivement la prochaine cuite pour déstresser !
Moi qui allais te demander si tu pouvais pas m′avoir un stage…
tiens c′est marrant parce que moi, mon monsieur cheri il bosse dans la pub et il me raconte le même genre de trucs ! Ne vous laissez pas faire !!! non vous n′aurez pas d′aureole pour tout ça alors arretez de vous faire marcher dessus hein !!!!
Ouah super ce dessin dommage que ce soit du vécu !Je te souhaite vraiment du courage et alors là c′était vraiment du coup de gueule!! Et pis t′es pas une machine à imprimer hin na mais ho elui qui dit ça jlui pète sa tronche!
Ayé Wayne, ben franchement, c′est pas la joie hein? He bien si cela peut te rassurer, je vis un peu le même truc, en me tappant des journées de 9h-10h… et que je suis entouré d′une bande de momies, à force d′avoir les bras cassés, tout le reste passe également avec. Bref, on vit une époque formidable! :-) Courage!
hey hey hey !!! Attends, les bute pas tout de suite !! Attends-moi !! je veux les entendre crier !! :-) et sinon le chien (j′ai oublié son nom), il t′a mas demandé de lui lancer sa balle ? C′est sans doute le moins con du lot, non ?