Avant de retourner bosser, le jeudi 18 août, je me suis fait un parcours au Louvre en nocturne avec Hélène. Après Orsay, nous nous attaquions donc à ce monument parisien. Hélène s’est révélée un très bon guide ! On a pas tout fait évidemment, mais beaucoup de choses intéressantes Et comme ça faisait un moment que je n’y étais pas allé, ça rafraîchit un peu.


10 thoughts on “Parcours au Louvre”
  1. et encore t′as pas fait tout le coffrage blindé autour ^^ C′est clair qu′au louvre y′a tellement de trucs à voir… halala PAr contre Orsay… berk, j′aime pas ce musée, ni comment les oeuvres sont présentées, ni la lumière, jsais pas… j′ai dû y aller 2 3 fois et… toujours rien!

  2. Aaah, le Musée d′Orsay! Tcheu 4a fait des années que je n′y suis pas allé. Pourtant qu′est-ce qu′il est beau ce musée. Sinon, j′ai vraiment beaucoup aimé cette note. C′est vraiment trop ça au Louvre. Tous les guignols qui se précipitent pour avoir vu deux trucs alors que le musée regorge d′oeuvres magnifques dans tous les sens. Pff, ça me fait envie tout ça, jaloux je suis…snifouille..

  3. Mouais…..je ne te demanderais pas qui…enfin tu sais quoi parce que ça ne se fait pas y paraît et après tout ça va devenir étrange et suspicieux et pis ça va ressembler au blog de Gally la super-douée !!!! biz quand même tiot gâmin !

  4. Cornichon > me parle pas de ce « truc » ! Tous les touristes viennent pour ce « machin » sans intérêt. « mona lisa ! mona lisa ! » (imitation des japonais demandant toute la journée à Hélène où est la Joconde)

  5. Les touristes mon fait détester la joconde, je peut plus la voir en … peinture C′est dommage je suis sur que c′est un bon tableaux mais ceux qui sont à coté son meilleurs !

  6. ah, ouais, la salle de la Joconde, une horreur ! elle est exposée toute seule sur un grand panneau en pleine salle, et les gens qui ont fini de se bousculer devant le contourne pour passer dans la salle suivante. Derrière le panneau et sur les coté, y a des Titien Magnifique, la femme qui se coiffe et les deux frères… C′est limite s′ils se prenent pas coup de sac au tournant. Sans compter les ado qui trouvent trop cool de se faire photografier les doigts en V devant les noces de Cana… Hum… C′est bien de chercher à moderniser les musées, mais l′ambiance techo-flash, je suis pas sure que ce soit génial, ça emmerde les gens et c′est super mauvais pour les oeuvres également.

  7. Oui mais le problème c′est que beaucoup ont besoin d′une star pour s′intéresser à quelque chose. Mais sans la Joconde peut-être qu′il y aurait encore moins de monde à venir au Louvre et tomber par hasard sur quelques autres merveilles, alors bon… le pire c′est quand les touristes demandent une « Da vinci Code visite »… d′ailleurs ils ont tourné le film cet été au Louvre et si ça ressemble à « Belphégor » avec Sophie Marceau (pardon wayne!) ben on est mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.