J’habite et travaille pas loin de Montmartre et je vois donc souvent la Basilique du Sacré-Coeur, emblême du « village » parisien. Depuis un certain temps (6 mois ? 1 an ?), des questions me taraudent : D’où vient cette tache rouge sur la Tour Est ? Qui ou quoi l’a faite ? Depuis quand est-elle là ?



En cherchant sur Google, je suis tombé sur un blogeur parisien qui se pose la même question et tente de mener son enquête, sans résultat pour l’instant. Alors… Apparition divine ? Acte de délinquance ? Accident ? Signe extraterrestre ?


Si vous avez une info là-dessus, éclairez-moi, j’en dormirai mieux. J’ai envie de monter là-haut laver la tache…

9 thoughts on “Mais d′où vient cette tache rouge ?”
  1. c′est étrange effectivement. Jl′avais jamais remarqué… mais c′est récent tu crois? nan parce que sinon, ils gomment fachement bien sur les cartes postales ! ^^

  2. je ne sais pas si c′est récent, ça doit faire plus d′un an que j′ai remarqué ça, je crois. Le mystère demeure… Il semble que même la mairie du 18ème ne sache pas d′où ça vient !

  3. C′est peut-être comme le lacher d′excrèments et d′urine par des avions au-dessus de je ne sais plus quelle ville. Dans le cas de cette tour, c′est peut-être le même type de relargage, mais les nanas ont toutes leur règles.

  4. ou le sacrifice rituel d′un enfant ? Un artiste en mal de reconnaissance ? Un signe pour dire qu′il y a la peste dans le bâtiment ? Un message de guerre des E.T. ?…

  5. Je pencherai pour une manifestation mystique… Les murs qui saignent (enfin, le dôme dans le cas présent)
    Mais je m′en vais tout de même poser la question à mes pôtes historiens de l′art, on ne sait jamais…

  6. Ok alors, en fait je voulais garde ca secret mais j′ai des amis venus d′ailleurs qui sont repartis un peu bourres de chez moi et Glutron a son feu arriere qui a bigne sur le sacre coeur, donc c′est un peu de la peinture de l′aile de sont ax22000371 modele 2eme generation, il etait furieux !!!
    C′est mieux la ? Ok je sors ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.