au Bureau n°5 de St-Ouen…

se dépouiller les puces, RG, devoir à la maison, citoyenneté, grand(s) électeur(s), ouvrir les paquets-cadeaux, amicalement vote, démo de démocratie, belote-rebelote et dix pour cent…

6 thoughts on “Les dessous de la démocratie”
  1. Ben nous, au fin fond de la campagne de l’Oise, on a même pas de lampe de survie… et on est obligé de signer chaque enveloppe contenant du nul ou du vide !!! Pas vu de RG non plus… par contre, on nous confisque pas la carte d’électeur.

  2. SmS > merci ! Je suis le blog audonien de temps en temps, c’est très complet.
    tagada > oui pour les votes « blancs et nuls » on doit signer toutes les enveloppes vides ainsi que leur contenu. par exemple si un votant a déchiré un papier en 10, tu dois signer les 10 morceaux…

  3. Tiens, c’est marrant, il m’est arrivé exactement la même histoire hier. J’ai pas su dire non à la case 1 et je me suis retrouvé à dépouiller comme toi mouahahahahh !!!

    Avec une mention spéciale à mon voisin de droite qui lui n’arrêtait pas de dire « Encore nous ça va, ça va vite, si on était à la campagne, avec le panachage, c’est un beau bordel ! »

    Bravo pour ton site

  4. Le premier tour est moins monotone à dépouiller que le second, puisqu’il y a plus de diversité. J’avais participé au dépouillement au second tour des présidentielles, et on se faisait tellement chier à répéter en boucle « Ségolène/Sarkozy » qu’on a fini par se taper des fous rires pour pas mourir d’ennui.
    Et des bulletins avec des conneries écrites dessus, t’en as eu ?

  5. je l’ai fait aussi il y a longtemps, mais pour un petit village. c’est une expérience sympa. Pourquoi il te l’on demandé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.