40 thoughts on “2 ans à Paris…”
  1. très bonne visu de la vie parisienne !! Paris est pour moi un grand centre culturel et commercial !!mais pour y vivre ça c′est autre chose !! mais ça a je pense parfois quelques avantages !! ;-)

  2. ca fait que 1ans que je suis sur paris, mais les clodos qui t′insultes, les voisins qui te disent pas bonjours, les buraliste pas aimable quand tu vien chercher un ticket de loto. heuresement qu′il y a les potes.

  3. Cendrinox > enfin je crois que dans certaines villes de province, y′a aussi des désagréments. Ayant vécu à Troyes, ou à côté de Melun, je peux en dire long sur le sujet… ;-) Gnarfy > je compte faire une note dès que j′ai le temps à ce sujet. FrC > je ne prends pratiquement plus les transports. A part les noctiliens, bondés de monde, mais moins cher qu′un taxi. Leeloo et Melu > y′a quand même des avantages certains : accessibilité, mobilité… Le tout est, je crois, de rester fidèle à soi-même, zen, et honnête, et de ne pas faire vivre ce cliché du « connard parisien ».

  4. Mais oui, Wayne : il suffit de demander à Pollo ! Le tram, par exemple ! (J′avais envie de faire la néanderthalienne)

  5. Eh! Bordeaux c′est pas mal non plus. Je crois que c′est une question de proportions! Vous avez plus de magasin de BD et de cinés indépendants et d′endroits bizarres où on peut trouver tout un tas de machins introuvables ailleurs! Et moi, ça me manque, parce qu′a bordeaux, tous ces endroits disparaissent petit à petit….

  6. Depuis l′temps que j′vous′l′dis de v′nir habiter par chez nous….. On pourrais s′acheter un corps de ferme en pleine fôret avec chacun sa p′tite maison pour le même prix que vos studios à Paris ! Et, on pourrais former un petit cercle d′illustrateurs, qui deviendraient vite célèbres….. Non ? toujours pas…..j′essaie quand même, on ne sait jamais ! Allez, bise mon ami et bonne semaine !

  7. ah oui ça me rappelle bien que…j′ai vraiment plus envie d′habiter à paris! je croise tout mes tiits doigts pour pas être obligé d′y retourner un jour et ce qui est bien à Rennes c′est que en plus d′un virgin et d′une fnac t′as 4 magasins de BD, un disquaire, sans parler des librairies…………… plus qu′à trouver un taf et ca sera top! :-)…….et c′est pas vrai qui pleut plein d′abord…….et on s′en fout on a les crèpes :-D

  8. Ya aussi les blogueurs et forumeux qui viennnent sqquatter chez toi dès qu′ils ne savent pas où dormir sur Paname…

  9. Gnarfy> Juste je suis mort de rire… Noé> le « y′a plus qu′à » j′adore ! kosmik> non, le Coli à Cadet. tous> allez voir « collision » !!!

  10. Jr > laisse mon pote tranquille où je te fais bouffer tes santiags ! Dubs > a déjà vu « Collision » = ça fait chialer. Kosmik > non le « coli », c′est un troquet à côté de Cadet, rue rochechouart.

  11. ′Tain on allait au colimaçon avant, avec le sieur Néon Même, le monde est ptit quand même ma bonne dame §

  12. Dammed, y a un coli en bas de chez moi, j′aurais jeté un coup d′oeil au cas. Pis si vous allez à des concert à la maroquinerie, disez donc moi!

  13. AAAAHHHHHH, moi ça fait trois ans et demi!!! T′as bien résumé les trucs chiants…Y′avait aussi, dans le désordre, le métro, la pollution, le stree et la chute des cheveux les grèves et autres manifs, le manque de verdure, la queue interminable pour le moindre évênement (la coulée verte samedi soir pour la nuit blanche, quelle riche idée!!!!)…Bonne continuation!

  14. Bah moi ça fait 3 ans que je suis à Paris et franchement plus ça avance et plus je me dis que chui degoutée parce qu′il va falloir que j′y reste… bouhouhou

  15. Ben moi plus j′habite Paris et plus j′aime cette ville (pourtant je n′y ai pas grandi). Ca ne s′explique, je pense que ça vient de ton environnement quotidien, si tu aimes ton quartier tu auras du mal à en partir.

  16. mais oui, y′a même des bons côté à Paris [c′est d′ailleurs pas croyable que ceci sorte de ma bouche…]

  17. En même temps, malgré tout ces petits désagréments, je dois bien avouer qu′à chaque fois que je rentre d′un weekend en province je suis content. Enfin « content » n′est peut être pas le mot juste… disons que j′éprouve une certaine nostalgie quand je suis « ailleurs » et que parfois le simple fait de poser un pieds sur le quai de la gare, de retrouver cette espèce d′effervescence continue me « rassure », je me sens chez moi… à croire que je suis accro au stress !

  18. ouais c′est clair qu′on se fait à son chez soi… j′ai dû déménager 3 fois pour les études et ça fait toujours un petit pincement au coeur… c′est vrai que j′aime beaucoup mon quartier aussi mais ça serait encore mieux si les gens du quartier pouvaient être un poil plus aimables!

  19. Ho la la mais comment t′as fait pour survivre à Paris pendant tout ce temps ? Ha oui biensur… Grâce aux amis… Bouhouh je me fais pleurer tout seul. Ct l′instant Kodak.

  20. euh… le pétrole, ça n′est pas QUE pour les voitures. Je ne veux pas lancer un débat mais il ne faut pas non plus souhaiter ça, les conséquences seraient « un peu » plus graves que la simple panne sèche des véhicules. Exit tous les produits issus de l′industrie pétro chimique (plastiques, composites, gel douche axe…, sans parler de l′approvisionnement en énergie pour les industries qui ne pourraient plus produire donc inflation, chomage, famine, révolte, Sarkozy… waouh, je vais trop loin là, je me suis fait peur tout seul.

  21. C′est pas pour faire mon Chauvin mais à Lyon c′est propre, plutôt tranquille et y′a de tout quoi ;-) Bon y′a pas de KFC, et les gens sont pas tres sympa..bon OK c′est pareil mais mieux quand meme NA!

  22. Bon STOP!!! Je suis nez en proche banlieu, et j′habite maintenant à paris. Il y a des milliers de chose à reprocher à Paris, comme à n′importe quel autre endroit! Mais je dis haut et fort! Paris ça déchire son slip! Faut arrêter ça!!!!!

  23. le bon dessin de plouc, incroyable….. attend je te fais la meme : la campagne ca pue, ca sent la merde, les ploucs sont pas sympas et te disent pas bonjour, koi cékoi ki veut l′citadin, putaing tu connais pas jonny halliday ?

  24. kosmik > moi aussi j′suis né en proche banlieue. Mais attention y′a méprise, j′adore vivre à Paris, je mettais juste l′accent sur certains points. Mais y′a pas d′endroits parfaits, seulement des endroits adéquats selon les périodes de ta vie, je pense. gros plouc > Sans commentaire. Je crois que t′as rien compris.

  25. Héhé, tu y va souvent, au colimaçon? Je me cherche un nouveau QG, depuis que le Danube a un nouveau prorio con comme ses pieds. Mais le soir, ils ferment tôt, non? enfin, il reste toujours le bar bleu ( ce petit rade savoyard sans nom qui fait les meilleures fondues de Paris et les meilleurs kirs-chataîgne, aussi), ouvert jusqu′à point d′heure… à + dans un des rades du quartier, alors! (et oui, la photo sur mon blog, c′est rue rodier: la petite cour fleurie à côté du franprix)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.