Ce matin, voilà ce qu′on a découvert sur les murs du lycée d′en face, en ouvrant les volets de notre bureau…

Quel beau pays…

21 thoughts on “Ce matin… La France de la honte…”
  1. « La France au Français » juste à côté d′allusions au nazisme (donc, à l′occupation de la France par les Allemands). Deux tags « clichés » à connotation raciste mais qui se contredisent. Une preuve de plus que les xénophobes n′ont pas un QI très élevé.

  2. Il ne faut pas avoir honte de la France entière pour ça. Ce geste est honteux, ceux qui l′ont fait sont honteux, ceux qui ont inculqué (activement ou passivement) ces idées sont honteux. Mais toi tu ne l′es pas, et je ne me sens pas honteux non plus. slater> »Une preuve de plus que les xénophobes n′ont pas un QI très élevé ». Malheureusement, certains si. C′est bien là le problème.

  3. Slater > le nazisme, c′est pas l′occupation de la France par les Allemands. C′est le piétinement de tout un tas de gens par les nazis. Il y avait des français nazis… Il en reste encore. La preuve. Yaka > « Malheureusement, certains si. C′est bien là le problème. »… Je crois que tu as tout dit ^^ Mais ceux-là n′en font pas partie. Les autres ont des méthodes beaucoup plus pernicieuses pour faire passer leurs grandes idées…

  4. Ouai bah moi je veux bien laisser la France aux français. Y′aurait-il un belge ou un suisse pour me conseiller, je voudrais me faire naturaliser, merci. FrÇ qui voit déjà LePen/Sarko en 2007, youpi.

  5. et notre vie heureuse et harmonieuse, on en fait quoi? Va falloir quele peuple prenne ça en main… Mais comment?

  6. si c′est Lepen/Sarko, tous à la Bastille, le peuple prend le pouvoir, tous à l′Elysée, gnaaaaaaaark !

  7. ah ben faut croire que c′est la journée :-( j′ai voyagé dans le métro en compagnie d′un jeune gars complètement bourré (à 10h du mat) vociférant ce genre d′immondices, et crachant sa haine et son racisme à la figure des voyageurs (en plus des postillons)…ouais -soupir-dès le matin c′est rude.

  8. En substance, ça ne raconte pas autre chose que ce que j′ai mis sur mon semblant de blorg. La Flandre aux Flamands, le Québec aux Québécois ! Et puis c′est quoi qu′ils appellent un Français ? Allons plus loin : Paris aux Parisiens, Toulouse aux Toulousains, Vitrolles aux Vitrollais, Trifouilly-les-Oies aux Anséritrifouillains. Et gare à celui qui oserait ne mettre ne serait-ce qu′un pied sur le territoire du bled d′à côté !!!

  9. quand j′vois ce genre de trucs j′ose espérer qu′il s′agit de tags d′il y a 60 ans qui réapparaissent sous les couches de peinture mises pour les effacer…

  10. wo p′tain c est une métaphore c′que je viens d′écrire… *Prinzessin flippe* (remplacer « tags » par « idées »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.