Nul doute que l′équipe est très complice et que tout le monde s′est amusé à faire ce film. C′est sûrement la raison première de son existence. Car franchement la déception est grande, en regard du premier film. Ici la dynamique est molle du genou (y′a des moments où on s′ennuie sévère), le scénario est très léger. Qu′est ce que c′est que cette envie de traverser l′Europe ? De plus tout est tourné en ridicule. Certes il y a beaucoup d′autodérision de la part de chacun (la « cinquantaine » de Clooney, les fringues de Pitt, le côté gamin de Damon, la vie de star de Julia Roberts… ), mais du coup on a l′impression de clairement assister à une parodie du premier. Souvent drôle mais parfois trop burlesque. On perd carrément la grande classe et la magie de « ocean′s eleven », certains gags (oui à ce niveau on parle de gags !) trainent en longueur. Mais la musique ne suit pas, et de nombreux plans sont ratés (certains arrêts sur image incongrus, les mouvements rapides sur les visages dans la scène de la sortie de prison… ). Je crois vraiment que c′est en fait une version light, cheap, parodique du 1er. Je ne dis pas que c′est mauvais, mais ce ridicule tue la finesse de l′esprit insufflé dans « ocean′s eleven ». Et la fin est carrément pourrie ! Bon après, c′est Soderbergh, avec un casting d′enfer, donc c′est pas complétement mauvais : de bonnes situations, pas mal de fois où on rit quand même, quelques plans cool, MAIS bon sang, où est le casse du siècle ?
lien vers la fiche critique sur CARNAGES
faudrait que je le vois
est ce qu′on est obligé de voir eleven pour comprendre twelve ? par ce que moi j′ai rien compris du tout…
oui je conseille de voir « eleven » avant pour connaître les personnages et ce qu′ils sont. En plus, « Eleven » a beaucoup plus de style que « Twelve » qui peut paraître effectivement incompréhensible par moments !
j′ai pas vu le premier. Je suis qd même allée voir le second. C′était sympa mais c′est vrai que par moment on s′ennuie…et ce que tu dis sur par exemple le zoom sur les visages à la sortie de prison , ça m′a fait le meme effet !