J’ai réalisé les dessins d’une note d’info interne pour la boîte pour laquelle je bosse…

 

8 thoughts on “Ecologie au Bureau”
  1. Je sais pas si le premier conseil est vraiment pertinent – éteindre et rallumer constamment les appareils électriques diminue énormément leur durée de vie, et il faut donc les réparer/remplacer plus souvent, et en comparaison de ça, la consommation d’une diode est insignifiante.

  2. Amusante, la formulation. On doit tous oeuvrer limiter ta consommation de papier et d’électricité, si j’ai bien compris. En somme, tout est ta faute.
    Par ailleurs, comme on me l’a fait remarqué un jour, on oeuvre pas pour la planète, on oeuvre pour l’avenir de l’Humanité. La planète, elle, elle en a vu d’autres, elle nous survivra.

  3. RAPPEL > le texte n’est pas de moi, je n’ai fait que les dessins.

    Legion > il ne s’agit pas d’éteindre/rallumer sans cesse, mais juste d’éteindre en partant. Car oui je bosse avec des gens qui sont encore capables de laisser lumières et appareils allumés toute la nuit, comme quoi y’a du boulot…
    Gunnar > Je suis d’accord, c’est juste par peur de mourir sous les flots meurtriers que l’Humanité a découvert l’écologie. Et puis faut avouer que c’est un combat de privilégiés, car dans des pays en guerre ou en famine, ils s’en balancent des ampoules basse conso et des baleines bleues. Mais faut bien qu’on fasse ces petits gestes, ne serait-ce que pour avoir bonne conscience.

  4. Nous au boulot d’un coté on a mis les gens qui brassent du vent, et de l’autre, ceux qui nous pompent l’air.
    Du coup, ça fait un flux d’air naturel et on économise en clim.
    Futé!

    Blague à part y’a un truc super importnant aussi, c’est les transformatyeur pour les petits pappareil (chargeurs, enceintes, scanner, etc ..) la plupart pompent ,de l’énergie même sans rien brancher à l’autre bout !
    Il vaut mieux alors les mettre sur une multiprise dédiée avec un interrupteur pour les éteindre quand on ne s’en sert pas.

  5. Wayne > T’as un mail je crois Sinon tu dois avoir mon adresse puisque je viens de la rentrer (hophophop (oui, j’adore les parenthèses)).

    Sur l’écologie : Vous avez un chauffage d’appoint électrique au taf ?

    LaHyenne

  6. L’écologie c’est vraiment pour les losers…
    Et puis genre la disparition des baleines et des dauphins non mais franchement on s’en fou, ils sont dans la mer on les vois jamais!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.