Comme ces expositions se terminaient bientôt, je suis allé jeter un coup d’oeil :


Bern et Illa Becher : C’est un couple de photographes allemands qui nous livrent des « sculptures anonymes » sans âme, dans une photographie sérielle minimaliste, découlant de l’envie de photographie encyclopédique. le résultat est intéressant, étrange. On découvre des bâtiments quasi intemporels ordonnés dans des compositions géométriques. Les bâtiments prennent l’allure de formes géométriques, et le tout devient un catalogue iconographique de formes, de lignes, d’attributs architecturaux. Malheureusement de part cette démarche, l’expo peut sembler déshumanisée et très répétitive.



Sons et lumières du 20ème siècle : Cette expo met en rapport la musique, le son avec l’image et les arts plastiques. Elle est très vivante, très interactive et sensorielle. Elle décortique les processus chromatiques et audios, à travers différentes pièces et sas, où le visiteur est invité à voir et à entendre plus loin. De la peinture à la vidéo et à l’informatique, tout est prétexte à décortiquer le rythme, en mettant en corrélation l’ouïe et la vue. Si certaines créations peuvent paraître absconses, la thématique générale est claire et dynamique, et l’interactivité ravit tous les publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.