Avec une partie du Forum Carambole, nous sommes allés voir l’expo Franquin, dimanche 19 décembre 2004.



C’est une expo pour tous les âges ! L’esprit général est plutôt un esprit ludique de découverte. C’est donc avec plaisir que les néophytes découvriront l’univers du génial Franquin. Les bédéphiles que nous sommes, étions plutôt fascinés par les planches originales du maître. On est restés longtemps à admirer chaque détail. Mention spéciale aux « idées noires », peu connues du grand public, chefs-d’oeuvre de la plume, et de l’équilibre entre noir et blanc. Les plus jeunes visiteurs s’émerveilleront plus sur les objets loufoques tirés de « Gaston », « Spirou » et du « Marsupilami ». Moi, subjugué par les planches, les objets n’étaient pas forcément ce qui m’attirait, mais j’avoue que la Turbotraction rend vraiment bien. Une expo délirante, donc, fidèle à l’esprit de Franquin, et qui permet aux non-initiés de découvrir toute son oeuvre, mais aussi aux bédéphiles de se plonger avec délice dans les dessins du génie.


Jusqu’en août 2005, à la cité des Sciences à Paris. Mo : Porte de la Villette. Tarif plein : 13,50. Tarif réduit : 9,50.

2 thoughts on “EXPO : Le Monde de Franquin”
  1. Merci pour l′info !! Je vas y aller alors. J′ai été élevée avec les BD de Franquin justement, g tous les albums de Gaston Lagaffe chez moi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.