Alors d’abord lisez cette BD…



Le Grand Jeu consiste, non pas à deviner la vraie raison (qui est somme toute facile à trouver), mais à inventer une raison loufoque, drôle, absurde… Pour la dernière case.


Soit vous m’envoyez vos dessins de la dernière case, soit vos propositions en texte. Je publierai les dessins qui me plaisent et illustrerai les meilleurs textes.


A vous de jouer !


PS : j’ai vu que mon « Jacques » (voir note plus bas) a été publié dans la Balise à Cartoons de Spirou 5306 ! Je suis content, voilà !

21 thoughts on “Grand Jeu : Mais que fait Laurel ici ?”
  1. Wahou…je me sens tout tremblant à l′idée de participer à un grand jeu concours….lol Bon alors…POURQUOI ? en fait, d′après la savante étude de ce texte, il est assez aisé de voir qu′il n′y a qu′une solution… La Jeune demoiselle, du nom de Laurel ayant trop regardé les émissions débils a décidé d′entreprendre un régime…elle s′apprete donc à se rendre chez son nutritioniste habituel….Seulement celui-ci habite à lautre bout de ville…se serait-elle perdue ? Non, cela est impossible, elle semble trop contente…en fait, elle a décidé de faire une surprise à son spécialiste en maigrissement et équilibre alimentaire….Et comme le meilleur fleuriste de la ville se trouve dans cette rue, elle a choisi de se rendre ici…mais pourtant, elle s′est apperçu qu′elle a oublié son porte Monnaie…Toutefois, le fleuriste est un ancien camarade de classe, qui pourra sans problèm lui faire crédit…Or Celui -ci est absent..et d′ailleurs c′est tout le magasin de fleur qui est fermé…en effet, Nous sommes Vendredi, et c′est bien connu les vendredi, les fleuristes sont fermés… elle s′apprete donc finalement comme je l′avais dit au début….à aller chez son nutritioniste…… elle est totally nul mon histoire…lol +++ Bonne chance à tous les autres

  2. ce serait pas plutot le Spirou n° 3506 ? le 5306, je crois qu′il parraitra dans une bonne quinzaine d′année. à moins que tu vois médium

  3. – Elle a été engagée pour jouer la femme à barbe. – Elle t′aime en secret et cherchait une occasion pour te croiser « par hasard ». – Elle allait voir l′horodateur. – Elle revenait d′avoir assassiné Aglaé qui était dans le coin. – À défaut de me voir, elle allait voir le cochon. – Science-fiction : elle est convertie à la Chimay Bleue et cherchait le magasin où il y en a.

  4. oh putain je suis sur le cul,c′ est trop beau ce que vous racontez,c′ est beau mais ça sent la cerise.j′ ai l impression pour citez un grand auteur que de la marmelade de cerise degouline de mes enceintes,tellement on ne ressent aucune mechanceté dans vos propos.Vous devez surement descendre du yaourt et pas du singe… (ça va pas etre dur de me remballer aprés ça ,ya une belle perche de tendu.) gros bisous

  5. AAAAH!!! MAUDIT SOIS-TU!!! Ce n′est pas Laurel. C′est un clone lancé par les Nord-Coréens pour te capturer, Wayne:en effet, pour eux, tu es dangereux. Un jour, tu t′es levé en disant « Un jour,il fera beau »…

  6. « Parce que je suis en fait Bertrand Delanoé déguisé en Laurel, pour sonder les parisiens quant à leur avis sur Paris-Plage » J′ai vu pour la balise, c′est cool.

  7. Trop pas d′idée (je peux t′envoyer une superbe page blanche, ça je sais les faire)… Attends, je sais ! Elle est en avance pour la Blog Party ! Parce que la Blog Party c′est troooop bien ! Va y avoir trop plein de gens qui tuent ! Viendez ! (j′ai peut-être pas d′idées, m′enfin pourquoi perdre une bonne occasion de faire de la promo ? 53 inscrits, d′ailleurs, beau travail, mon ami !)

  8. Oh putain !!! IDEE !!! (pas pour Laurel, hein – quoique je te remercierai jamais assez de me l′avoir fait découvrir – mais pour la Blog Party – étonnant, non ?). Et si que on disait que comme il y aura pas mal de dessinateurs à la soirée on faisait un coin dessin, genre mosaïque où tous les BD Blogueurs laissent une petite gribouille ? Là encore, si t′as un plan logistique…

  9. – Elle sait que j′ai (quasiment) croisé George Clooney dans un aéroport et tente de t′extorquer mon adresse. (ah non merde, elle a mon n°, ça ne marche pas… – Elle cherchait un partisan du « oui ». – Elle s′est faite jeter du scooter de son mec qui en avait marre de son babillage sur ses idoles. – Elle cherche à être « gros-niqueuse à la télé ». – Elle s′est perdue (je sais que c′est con mais c′est une belle raison, non ?). – Elle se promenait à l′aise et est malheureusement tombée sur toi, ce qui l′a amenée à trouver une excuse bancale. – Dernière hypothèse : en fait, ce n′était pas elle. C′était un clone grossier (comment as-tu pu te faire avoir, d′ailleurs ?) une machination ourdie par le clan coréo-frantiquien à l′instigation de l′internationale pinsoïste pour faire croire à toi et à tes lecteurs que Laurel existe vraiment et n′est pas une mistification due à un Tinlot amer de sa démission forcée ! D′autres clones arrivent ! Gare à tous !!! (Si je gagne le concours, bonne chance à toi pour mettre ça en images… ;-) –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.