Déjà la 35e Réflexions d’un moustique

Vous pouvez tout relire ICI.
Bon par contre je désespère de trouver quelqu’un intéressé pour l’éditer en recueil, donc je ne sais pas si je vais continuer l’aventure… (j’avais prévu d’en faire un livre de 60 pages)

8 thoughts on “Idées”
  1. Un robinet branché sur les égouts certainement. Peu de chance que la source se tarisse, la connerie est sans limites.

  2. Wayne, quel est ton investissement dans ce travail? Tes attentes? ( mise à part celle que ces petites pensées soient publiées… parce qu’elles ne sont pas nées uniquement pour ça, si?*)
    Par exemple, tentes-tu de trouver des idées (des pistes, des notions) pour d’autres récits grâce à ces anecdotes? Profites-tu de ces épisodes pour essayer des choses graphiques ou narratives?
    Te connaissant, j’aurais tendance à dire que oui, du coup je trouverai ça dommage que l’aventure s’arrête ainsi. Maintenant, c’est sûr que si tu y mets trop de temps, d’énergie et que tu te vois déjà partir vers d’autres projets, je comprends…mais c’est dommage! (bon, t’as compris que c’était dommage d’arrêter! ^^)

    *Je sais plus si on en avait déjà causé, mais je pensais que t’avais commencé ça un peu par hasard, pour le fun, pour tester…

  3. Arsène > ouaip 25 pages, mais je suis sur d’autres projets donc bon j’ai un rythme en dents de scie.
    Kaouet > l’idée de départ était d’allier exercice à la plume et compilation de petites réflexions, souvenirs, etc… Sorte d’état des lieux autobio, dans lequel des gens pourraient toutefois se retrouver. mais en même temps, quasi dès le départ j’avais le format en tête (16 x 24, en 4 cases avec titre, en n&B). Cet aspect formaté dénote bien d’une envie aussi de publier, au delà du simple dessin confidence/exercice/plaisir. Après, effectivement, c’est peut-être pas destiné à aller au-delà d’un public blog. Pourtant des gens me disent qu’ils trouvent ça bien, mais est-ce pour cela que ça doit être édité ? Mais bon je m’estime légitime quand je vois que l’exigence est tombé bien bas (Mimi Mécouille). C’est d’ailleurs d’autant plus énervant de se prendre des refus !
    A côté de ça, je développe des projets qui demandent du temps, alors si les « réflexions » n’intéressent personne… Cela dit, mes projets denses, si ils fonctionnent pas, vu le temps que j’aurais passé dessus, ça sera encore plus frustrant !

  4. Ben après faut trouver l’équilibre, et mettre l’énergie là où il y en a le plus besoin. Si projets denses en cours, « Réflexion d’un moustique » doit être traité plus légèrement.
    À mon avis, peut-être une pause s’impose là, parce qu’effectivement il peut y avoir un essoufflement.
    Perso, à lire ici, j’aime bien cette série, plus poétique et moins « private joke » qu’une case par jour (ce qui n’enlève rien à la performance ce cette dernière). Peut-être que parfois, les choses abordées sont trop courtes sur 4 cases?
    Sinon t’as essayé la presse aussi?

    Bref, faudrait parler de tout ça – ça part dans tous les sens mon com’ – autour d’une mousse!

    Sinon quand t’auras bouclé tes ouat’milles projets et que je saurai être organisée (que ma liste de tâches sera moins longue) faudrait se tenter une collab’ de quelques pages…
    Bref, on se cale ça dans 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.