29 thoughts on “La Dictature du Couple”
  1. Ah ça…

    Et surtout, c’est écrit où, qu’il faut vivre à deux ? D’où l’homme devrait être en couple ?

    Après bon, faisons silence sur les grands « aloOoOoOrs ? Les Z’amours ? » lancés par les connaissances casées, suivies d’un « oOOooh… ça viendra quand tu t’y attendras le moins !! »… Et si j’m’en fous, ça fait quoi ?

  2. dictature de la consommation pour la bouffe surtout!

    mais pour le reste je compatis.

    j’ai la « chance » d’habiter encore chez mes parents (encore étudiante et sans le sou) du coup je me rends pas compte, je pense que cette pression du couple je la ressentirai beaucoup plus le jour où je vivrai seule!

  3. Raaaah! C’est tellement vrai! Mais il y a une solution! s’entourer de potes pour vider maxi-packs de bières et de chips! Après tout, un groupe de potes, c’est quand même bien mieux qu’une copine, non? ;-)

  4. Il me semble qu’il y a un Tronchet sur le sujet, ce doit être un vieux Jean Claude Tergal…Mais dis moi tout d’un coup…Wayne Tegral ? Non ? Ca expliquerait ton dégoût pour Wargames hin hin hin

  5. Rooooh l’aut’hé! Les steaks hachés sont vendus par 2 mais dans des emballages séparés, quant aux boîtes de légumes, ça se garde dans des tuperware (ça s’écrit comment ça déjà?).
    Tu chipotes, je trouve…

  6. Du coup, aujourd’hui dans le rayon des conserves, les conserves de jardinière de légumes m’ont fait sourire.

  7. jabb > Ca fait partie de mes grands fantasmes d’émancipation et d’affirmation personnelle. Comme dire au connard dans le métro qui écoute à fond de la zik sur un téléphone 8 bits, qu’il pourrait s’acheter un casque car toute la rame n’a pas forcément les mêmes goûts musicaux que lui…
    crottine > boarf j’ai déjà donné dans la coloc. J’ai passé l’âge… Et puis c’est chez moi d’abord…
    Griz > Si y avait des filles célibataires au supermarché à côté de chez moi, ça aurait pu…
    Hibi > Tavernier, une pinte de bière pour faire fi, sacrebleu !
    Nestor > ouais, parce qu’avec une boîte de Chili, ça doit moins bien le faire…
    Lu > il devrait mettre une situation « faux couple pour se marrer » sur FB
    Ella > toi, t’es passé au cercle infernal supérieur : vous être 3 maintenant !
    Lène > y’a la phase d’après où on te pose même plus la question !
    Rore > oui maître Capello.
    mel > bin t’as une autre pression sociale, celle tu « t’habites encore (au crochet de) chez tes parents ? »
    Pers0nne > non, il parait que tu laves tes slips dans l’évier à vaisselle…
    Nusse > euh ouais. Mais une copine, c’est bien aussi… Le mieux c’est une copine ET les maxi-potes.
    Vincent > coup bas… Placer ici une divergence cinéphilique, c’est mesquin.
    kaouet > oui mais pas les steaks normaux, ni les escalopes ou les côtes.
    grovilain > un chien, ça compte ?
    Elodie > si j’avais su qu’un jour j’arriverai à faire sourire quelqu’un grâce à une boite de conserve. Tiens, du coup, je vais me la manger ce soir, pour fêter ça !

  8. rooooooooo comme kaouet, tu chipote, et puis au ciné même quand tu est en couple aussi les couple chiant, arrive au début du film et te pousse pour être au milieu

  9. C’est marrant comme les couples ne se rendent pas compte que ce que j’évoque ici avec humour, auto-dérision et légèreté (un statut social comme référent dominant) est terriblement vrai, tant ils baignent dans une société faite pour eux. En même temps, on ne peut pas les blâmer, ça tient presque d’un réflexe de survie lié au cerveau reptilien : la survie de l’espèce.

  10. Ouais mais tu vois, si cette société est faite pour les couples, y’a un truc qui s’explique pas, c’est pourquoi les Magnums ou les Kinder sont vendus par 3 ?!
    C’est pour ceux qui s’essaient à la relation à 3? C’est pour qui ce 3ème magnum sinon?

  11. AhAH c’est pour le troisième individu du « cercle infernal supérieur » dans lequel cette chère Ella vient d’entrer : le petit, le rejeton, la descendance, l’héritier…
    Non définitivement… 2,3,4,5 ou plus OK, mais 1, c’est inacceptable. En fait en y réfléchissant, c’est même pas le couple, c’est le groupe plutôt que l’individu. Et ce débat peut aller très loin, du coup… J’aurais pas pensé, en faisant cette note à la con…

  12. Pour le cinéma, c’est vrai aussi pour les en couple hein : y’en a marre des célibataires de 1m90 qui se mette devant moi alors que le film est commencé depuis 5 minutes et qui se croient tout permis parce qu’ils sont célibataires. Non mais oh ! Sans compter les potes qui prennent l’excuse du cinoche pour se raconter les 5 dernières années pendant le film. Enfin bref…

    Pour les boites, tu as qu’a pas acheter de boites non mais oh… Le marché, c’est très bien, tu achètes des légumes pour la semaine, de la viande pour la semaine (pas trop parce que la viande, il faut pas en manger trop) et non seulement ça te coutera moins cher mais en plus, tu en jetteras pas.

    Concernant les voyages, tu as qu’a pas voyager…

    Et tu as oublié des coupes mariées avec enfants qui stressent les couples sans enfants en leur répétant à longueur de journée « Oui mais tu peux pas comprendre, tu as pas d’enfant » ou quand ils sont sympa « Alors, c’est quand que vous nous faites un petit ». C’est galère aussi. Alors bon, on a quand même le droit de se reposer au cinéma non ?

    Comment ça je suis un emmerdeur qui râle pour rien. J’fais ce que je veux d’abord !

  13. Chris > les couples avec enfants, c’est l’échelon supérieur, le Mal absolu ! C’est vrai ça, eux, on leur demande pas de rester pour finir un boulot, on tolère qu’ils partent plus tôt ou qu’ils prennent des jours quand ils veulent…

    Je crois que dans cette guerre de clochers, on pourra allègrement accorder le mot diplomatique de la fin à Chris, qui résume le status quo qu’à chaque situation ses problèmes et ses avantages !

    En tous cas, merci, pour une fois que je fais une note qui génère plus de 6 comms…

  14. alors là je t arrete tout de suite! l’avantage du couple est un leurre!!! célibataire j etais bien tranquille(et souvent bourré) avec 380 euros par mois gratos…j ai habité avec ma copine et patatras!!! le controleur de la caf a déboulé et m as sucré mon rmi pour cause copine au smic(partiel)…résultat j me tape l été à l usine! merci cupidon!!!

  15. mais je rigolais mon pitit Wayne, c’est sur que c’est plus simple d’être en couple. Mais on t’aime aussi nous, allez viens on va faire un couple à 3 (humm non en fait sinon avec Manu vous allez finir par rester tout les deux et me mettre dehors)

  16. Sinon le Kinder ou Magnum par 3 c’est pour les couple aussi ou pour ceux qui on 2 enfants, c’est pour que tu prenne 2 boites, roooooo vous êtes pas commerciale

  17. je considère pas ça comme une pression sociale, vu que je compte pas m’y éterniser, et que c’est quand même un moyen pour préparer des concours en paix, et mettre un peu de sous de coté pr plus tard.

    enfin bon, si pression y’a, je la ressens pas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.