Nostalgie… Nostalgie…
En ce samedi très froid, je suis un peu flemmard, et j’ai commencé à fouiller dans des tas d’archives. Oh mon Dieu, j’ai trouvé de ces trucs ! Dans un élan de générosité (ne me remerciez pas !), j’ai décidé de faire une note avec quelques vieux dessins…
Ca commence en 1984-85, je suis en CP et j’illustre mon cahier de poèmes, notez la qualité de la mise en couleur !
Mes premières BDs en CE2-CM1. « Terreur dans l’espace », une BD de 20 pages largement inspirée du film Alien qui m’avait un peu terrorisé. Et « Terreur dans la neige » (oui le mot « terreur » semblait à la mode !), un truc policier-horreur immonde fait lors les longues heures d’ennuis en classe, mais jamais fini (oh ! comme c’est dommage !)
En 1989, j’ai 10 ans, je suis en CM2, on part en classe de mer. Ma couverture pour le rapport de classe ! du grand art !
La même année, ma première pub, pour ma maman, qui faisait du repassage à domicile. C’est elle qui a fait le texte car moi j’écrivai comme un porc.
A 11, je suis en 6ème, je continue toujours à gribouiller mes cahiers, au grand désespoir de mes profs. Mais comme j’ai des bonnes notes, on me laisse faire mes idioties quand même…
L’été 1990, je fais mon premier stage de dessin, je suis le plus jeune du stage, je suis très intimidé par les adultes et franchement mes antures mortes sont vraiment pas prometteuses !
En 5ème, je participe à une sorte d’expérience de presse interne au collège. Notre « journal » dont je faisais la couverture et les illustrations ne durera que 2 numéros !
Je continue mes petites marges, et je me lance dans une BD narrant l’histoire de l’humanité…Je la faisais lire à mes camarades en cours. Mais, ce pavé annoncé, bourré d’erreurs a été avorté au milieu de l’époque romaine !
A 12 ans, je commence mon premier cours de dessin hebdomadaire au même endroit où j’ai fait mon stage d’été. Je m’en sors pas trop mal dans la section « débutant ».
Une caricature de Renaud faite à cette époque. (déjà fan ?)
1992-93 : en 3ème, j’ai 14 ans, et je fais des dessins pour mes cours d’histoire. la seule prof qui m’encourageait à saloper mes cahiers !
J’avais imaginé des personnages dont les nez étaient des objets.
En 1993, je quitte le collège et ses gribouillages de marges, pour entrer à l’école d’art. Mais c’est une autre histoire…
C′est marrand, je voulais commencer un « Pollo & Wilde story » demain…
Leon Trotsky était chauve. On dirait plutôt Saddam Hussein là.
Tu as progressé depuis.
merci ! (mais pour rétablir la vérité, je me suis aidé à l′époque d′une photo de lui étant jeune, il était chauve plus tard)
J′ai hate de voir ta « Pollo & Wilde Story », amigo !
C′est génial !! Euh… j′ai pas du tout eu la meme évolution, jcomprend pas :x lol
hehe marrant !
Uhuh Trotsky et Renaud, on est bien à droite sur ce blog ^^
je suis fan de Doigtus et Sandwichéa !!!! Il faut faire revenir ces personnages de suite!!!!!!!