19 thoughts on “La victoire du NON”
  1. Pareil : tout ceux que je connais on voté oui . . . En meme temps , en Alsace , c′est le oui qui a gagné , c′est peut-etre pour ca ;-)

  2. Ah, chuis dans la même perplexité. Pour tout te dire, j′ai voté NON, mais autant fermer ma gueuler si c′est pour être considèrée comme une hypocrite me ralliant à la cause du FN ou d′autres conneries tout aussi abbérhantes.

  3. La Plume > je n′ai jamais dit ça. C′est pas parce qu′on vote NON qu′on est un gros facho. Le référendum est fait pour donner son opinion, faut respecter ça. Je ne fais que constater que je suis entouré de gens qui ont voté OUI, ce qui contraste avec le résultat national.

  4. Ah mince! J′ai posté trois fois. Mais pourquoi ça donne jamais l′impression de charger sur 20 six. T′inquiète, je t′ai jamais accusé de ça. C′est un malentendu. A ma grande surprise, c′est les propos qui reviennent le plus souvent autour de moi. o_O Mais je dois fréquenter des gens pas finis. Je dis simplement que j′ai souvent été découragée d′en parler à constater les agressions que ça pouvait déclencher au détriment d′un véritable débat. Déjà je vois dans mes contacts msn « Les Français sont des cons »… Trop bien… Et que ça m′étonne pas plus que ça que les gens votant non, n′aient pas manifester ce choix. Après, peut être que je sors pas assez de chez moi, non plus. Je ne suis pas satisfaite de ce traité qui nous a été proposé, j′aimerai qu′on le réétudie… C′est tout aussi simple.

  5. Bah moi c′est le contraire, dans mon village de vieux paumés qui votent FN, ils ont logiquement tous voté « non ». Pi ya pas de mal à voter « non », ya de mal à voter « non » quand c′est pour les raisons fictives ou hors-propos que nous ont vendus ces politiques à trentes centimes d′euros.

  6. putain mais de quoi vous parlez ? je comprends rien aske vous dites…. oui à quoi ? non à quoi ? ça fait trois mois que j′entends ça et je sais toujours pas de quoi ils parlent à la TV…

  7. oui mais non …^^ les gens n′ont pas bien compris que le thème c′était la constitution européenne et pas les présidentielles…uhuh! (c′est un NON au gouvernement actuel qui z′ont dit après les résultats).

  8. Moi,j′ai pas voté. Pour la seule et bonne raison que je suis mineur, et au Mexique en plus!!!

  9. autour de moi, tout le mond ea voté non, la seule qui a voté oui se cache encore dans un placard. sous mes fenêtres, il y a eu une fête jusqu′à deux heures du mat avec sono, banderoles et slogans. Je précise que les votants qui m′entourent ne sont pas FN, ni alsaciens, ni villièristes. Ils n′ont pas non plus voté par réaction contre le gouvernement mais bien après avoir pris le temps de lire et de s′informer. Sans se tromper d′enjeu et en toute connaissance de cause. Bien sûr, je ne suis pas à Paris, je vis à Marseille, juste la seconde ville de France pour le classement du plus faible niveau économique par habitant. Cet endroit si charmant où les bobos parisiens (entre autre des médias mais pas qu′eux), viennent passer de si authentiques week-ends, près du peuple qui est resté si naturel et si gai. Ceci explique peut-être cela.

  10. Je suis un peu désolée quand j′entend les gens dire que le non l′a emporté parce que le peuple francais est décu de la politique francaise! Même les politiques se vantent de pouvoir lire dans les pensées des français… Le traité est bourré d′incompatibilités et d′erreurs anti-démocratiques, ne serait ce que par son système de ratification… Trouvez vous normal que 8 pays aient déjà donné leur réponse sans référendum?

  11. Oui, il y a des choses auquel le peuple ne peut répondre. Je pense que la question de la constitution n′aurait jamais du être mise au référendum, elle est beaucoup trop complexe pour que les gens puissent tous y répondre en connaissance de cause.

  12. ben voyons, le peuple est stupide c′est bien connu. On devrait revenir à un système censitaire, n′est-il pas ? remarquez qu′en région parisienne, seul Paris et ses deux départements les plus riches ont votés oui. Du Val d′oise à l′Essone, c′est toute la banlieue qui a voté non. Mais il est vrai que l′avenir de l′Europe et la forme qu′il doit avoir relève d′un questionnement trop complexe pour les peuples. Laissons cela aux parlementaires…

  13. depuis hier soir, nous ne somme splus euls à être « stupides et irresponsables « . Y′a pas, j′aime les Pays Bas !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.