Il y a bien longtemps, le talentueux Effo me demandait à quoi ressemblait mon lieu de création ; question à laquelle je ne pouvait répondre dans l’immédiat, n’ayant pas de domicile fixe. Ce petit aléa étant réglé, voici une forme de réponse…

Avec, pèle-mèle : une oeuvre de Loic Sécheresse (qu’on ne voit pas), des tas de pots et d’outils pour faire genre artiste, un poste pour mon esclave-crayonné, un poste pour mon esclave-encrage, un poste pour mon esclave-coloriste, un lit-mezzanine pour leur demi-heure de repos quotidienne, une plante pour faire feng-shui, une bougie qui fait de la lumière, tout un tas de docs de merde, des papiers administratifs en tas à trier, un original de zep, mon lampadaire hérité de mes années d’étude, une table lumineuse offerte avec amour, une cheminée hors-service, un microscope des années 60 qu’on sait pas ce qu’il fout là, un emplacement vierge pour une future toile, un voilage plutôt joli déniché je ne sais plus où, un Roswell en plastique âgé de 8 ans, de la musique à un niveau sonore élevé…

8 thoughts on “Mon Bureau”
  1. Le microscope c’était à moi, donné avec amour.
    Mais, je vois pas le roswell, il est où?

  2. Yo wayne ah enfin t a repondu a ma chaine (un peu idiote .) vraiment sympa ton bureau …
    sinon j ai eu ton commentaire, c est que le week end du 07 08 Juin mon expo
    sinon a ton truc ferstival de Lille, j essayerai d y passer et en esperant une dedicace de ce cher wayne

  3. cloé > ça c’est gentil. En ce moment j’essaye de retrouver la confiance et ça revient pas mal, je me reconstruit un ego. (voir nouvelles photos sur mon myspace, LOL)
    Gnaaaaaarrrf > Oui, mais derrière l’élève de 6ème, animal toujours très serviable.
    Daronne > J’l’ai pas dessiné, mais Ross est accroché à la mezzanine.
    Effo > Je serai ravi de te croiser !
    Leely > Je m’y suis jamais vraiment mis ; ce n’est pas un outil où je suis à l’aise. L’effet « carnet d’étudiant », c’est tout à fait ça ! J’ai pris un stylo 0,5 et je suis allé direct sur la feuille, complètement lâché, et pareil avec les couleurs, le tout très rapidement. C’est peut-être parce que je lis des carnets de Sfar en ce moment…

  4. aah l’élève de 6ème, ce héros, ce mythe…
    Petit soldat de l’ombre, capable de porter 10X son poids, sentant des effluves de cantines à 20 km à la ronde (bien mieux que la truffe déjà performante d’un berger allemand), déjouant les embuscades des plus vieux, évoluant dans le milieu hostile et féroce des gymnases poussiéreux et sombre, petit combattant fidèle à ses principes (pas les parents, pas les habits…sauf des fois), artiste à ses rares heures perdues (gouache, flûte…, petit génie de débrouillardise (recoller un carnet de correspondance démembré)…
    on ne lui rendra jamais assez hommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.