Jeudi après-midi au cinéma, j′étais assis à côté d′un gars qui avait un profond respect pour le cinéma, les films, et les gens qui vont les voir… Sans commentaire.

7 thoughts on “Un Relou au Cinéma…”
  1. Le pire, c′est la bande de cons du fond qui font leurs réflexions à voix haute. C′était quoi comme film pour qu′il s′endorme devant ?

  2. C′était kingdom of heaven… Perso, j′ai eu le même problème avec un gars qui arrivait pas à lire les sous-titres et qui demandait donc de quoi ca parlait…. C′est le film qui doit porter la poisse…

  3. Hum tiens moi ça fait deux fois que je vais au ciné dans le mois (ouais c′est bon j′ai une baisse de régime) et deux fois que jme colle des relous. « Million Dollar Baby » : deux ptites poufs qui n′ont pas arrêté de parler pendant tout le film, et qui se sont enfuies à toute vitesse à la fin. « Anthony Zimmer » : deux ptits vieux à base de « Rooooh mais qu′est ce qu′elle a changé Sophie Marceau depuis la Boum ! », »Qu′est ce qu′il a dit là ? », « Mais enfin je comprends rien à ce film et on est mal installés sur ces sièges ! » … Vive la carte UGC.

  4. Ouais… moi aussi ça me prenait la tête les relous au cinéma. Puis je suis allé faire un tour au Bénin (en Afrique centrale, à l’Ouest du Nigéria), et j’ai vu un film. En plein air. Et tout le monde parle, pour s’échanger les nouvelles de la famille, de la politique ou pour commenter le film. Ou crie pour encourager le héros ou insulter le méchant. C’est vachement plus convivial que les films chez nous au final !

    Depuis je suis beaucoup plus attentif à l’ambiance d’une salle de ciné. Pour moi, les gens qui font du bruit, qui se lèvent pour aller pisser, ça fait partie du film. J’aime entendre le bruit de la bobine qui tourne dans la cabine de projection, du pop-corn qui craque sous les dents…

    Et depuis j’apprécie vachement plus les films, parce que je suis pas gêné par tout ça !

    Les gens qui s’énervent à cause du bruit, ce sont eux qui me dérangent (heureusement ils sont rares). Pour moi, ce sont des rabats-joie qui cassent l’ambiance. (Si ils gardent leur énervement pour eux, c’est dommage pour eux, mais au moins ne me dérangent-ils pas.)

    Les gens qui veulent vraiment voir un film en silence dans les « meilleures » conditions n’ont qu’à se payer un home cinéma. Si ils ne se donnent pas les moyens de l’acheter, qu’au moins ils ne viennent pas agresser les gens qui profitent du film à leur façon. (J’insiste sur « se donner les moyens » car beaucoup de gens prétendent ne pas avoir les moyens, alors qu’à côté de ça ils ont une voiture dont ils pourraient se passer, ou un Macbook dernier cri, par exemple… Un home-cinema, c’est accessible à beaucoup de monde, c’est une question de priorités.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.